Questions d'accessibilité numérique

Publié le:

Notre site Web est conforme aux normes WGAC et ADA.

Les données du Bureau central des statistiques montrent qu'environ 1 personne sur 7 a déclaré avoir un handicap lors du recensement . Pour le comté de Tipperary, cela équivaut à environ douze mille personnes. Nous devons nous assurer notre site Web répond aux besoins de cette grande cohorte. Les normes d'accessibilité numérique sont importantes pour nous.

La Stratégie nationale sur le volontariat contient également des rubriques sur l'augmentation de la diversité et l'accès aux services pour les personnes issues de communautés marginalisées, de minorités ethniques et handicapées.

Reconnaissant cela et le fait que nous comptons maintenant beaucoup plus sur le numérique, nous avons pris la décision de mettre à jour notre site Web. Ensuite, comparez-le aux meilleures normes d'accessibilité de sa catégorie. Cela signifiait supprimer de nombreuses fonctionnalités de cloches et de sifflets. Des éléments comme des curseurs et des diaporamas, mais il nous restait ce dont nous avions besoin. Des informations accessibles à tous et un site Web permettant aux utilisateurs d'adapter leur expérience de navigation à leurs besoins individuels.

Vous n'avez pas à nous croire sur parole. Vérifiez simplement le score de notre site Web sur Vérificateur d'accessibilité. Pendant que vous êtes là, pourquoi ne pas vérifier le vôtre.

Pour accéder aux outils d'accessibilité, cliquez simplement sur l'icône représentant une personne bleue dans le coin supérieur droit de l'écran. À partir de là, vous avez la possibilité de sélectionner un profil d'accessibilité. Le profil est un regroupement de paramètres individuels classés par type de déficience. Ou vous pouvez sélectionner vos outils individuellement selon vos besoins.

Accessibilité numérique – Notre contenu a également été mis à jour.

Un autre ajout est l'introduction de notre section "Opportunités en vedette". Vous trouverez ici des informations de base sur les opportunités présentées que les lecteurs d'écran peuvent facilement lire. Quelques lignes courtes sur le rôle, ce qu'il implique, pourquoi vous devriez l'envisager et un petit article sur l'organisation.

Notre page d'accueil présentera également les trois opportunités les plus récentes et les cinq dernières actualités. L'article le plus récemment publié est affiché bien en évidence sous l'en-tête principal.

Ce n'est qu'un début de notre plan d'accessibilité numérique.

Nous sommes également en train d'ajouter des sous-titres multilingues à notre bibliothèque de vidéos YouTube. Beaucoup d'entre eux sont actuellement sous-titrés en tchèque, français, allemand, italien, lituanien, polonais, portugais, roumain, espagnol et ukrainien. Ce n'est donc qu'un début et, espérons-le, très bientôt, lorsque nous aurons terminé ce que nous avons en préparation, nous aurons un site Web véritablement inclusif pour compléter les services inclusifs et le soutien que nous offrons en face à face.

en English
X

Digital Accessibility Matters

Published:

Our website is WGAC & ADA compliant.

Central Statistic Office data shows that approximately 1 in 7 people self-reported as having a disability during the census . For county Tipperary that equates to approximately twelve thousand people. We need to ensure our website caters to this large cohort needs. Digital Accessibility standards matter to us.

The National Volunteering Strategy also contains line items on increasing diversity and access to services for those from marginalised communities, ethnic minorities and with disabilities.

Acknowledging this and the fact that we now rely far more on digital, we made the decision to update our website. Then to benchmark it against best-in-class accessibility standards. It meant removing many of the bells and whistle features. Items like sliders and slideshows, but we were left with what we needed. Information that is accessible to all and a website that allows users to tailor their browsing experience to their individual needs.

You don’t have to take our word for it. Just check our website score on AccessibilityChecker. While there why not check out your own.

To access the accessibility tools just click on the blue person icon in the top right-hand corner of the screen. From there you have the option to select an Accessibility profile. The profile is a grouping of individual settings categorised by impairment type. Or you can select your tools individually as required.

Digital Accessibility – Our content has also been updated.

Another addition is the introduction of our “Featured Opportunities” section. Here you will find some basic information on featured opportunities that screen readers can easily read. A few short lines about the role, what it involves, why you should consider it and a little piece about the organisation.

Our homepage will also feature the three most recent featured opportunities and five latest news stories. The most recently published article is prominently displayed below the main header.

It’s just a start on our Digital Accessibility Plan.

We are also in the process of adding multiple language subtitles to our library of YouTube videos. Many of them currently have subtitles in Czech, French, German, Italian, Lithuanian, Polish, Portuguese, Romanian, Spanish and Ukrainian. So it’s just a start and hopefully very shortly when we finish what we have in the pipeline, we will have a genuinely inclusive website to compliment the inclusive services and support we offer face to face.

en English
X