Penser au bénévolat

Publié le:

Faites tout pour vous.

Quoi que vous décidiez, cela vous conviendra si vous envisagez de faire du bénévolat. Mais si le bénévolat est quelque chose que vous aimeriez vivre, le Centre de bénévolat de Tipperary est là pour vous aider. Nous voyons l'impact que des gens comme vous ont des deux côtés : le bénéfice personnel et communautaire.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens font du bénévolat. Certains le font parce qu'ils ont un lien émotionnel fort avec une cause ou une activité ; d'autres à se perfectionner. Peu importe pourquoi vous l'envisagez. Ce qui compte, c'est ce que vous ferez ensuite.

Nous comprenons que le temps est notre bien le plus précieux et qu'il y a de nombreux avantages à l'utiliser pour faire du bénévolat. Mais combien d'entre eux s'appliqueront à vous ? Notre conseil est d'être égoïste. "Fais tout pour toi." Si vous le faites, vous avez une meilleure chance de tirer le meilleur parti de votre temps de bénévolat.

Pourquoi être égoïste est bon.

Commencez par noter tout ce que vous attendez du bénévolat. Certains d'entre eux peuvent être très personnels. Je veux me sentir valorisé ou je veux me faire de nouveaux amis, par exemple. D'autres plus sur ce que vous pourriez apporter au bénévolat. C'est le bénévolat en un mot – un échange. Vous donnez quelque chose, et vous obtenez quelque chose en retour. Ceux qui tirent le meilleur parti du bénévolat apprécient ce qu'ils donnent et chérissent ce qu'ils reçoivent. Lorsque vous dressez votre liste, il convient de garder à l'esprit les causes ou les activités qui vous sont chères ou celles que vous aimez.

Lorsque vous recherchez des opportunités de bénévolat, vous pouvez désormais utiliser ce que vous avez noté pour trouver des rôles qui non seulement vous conviendront, mais qui auront du sens pour vous.

en English
X

Thinking About Volunteering

Published:

Make it all about you.

Whatever you decide will be right for you if you are thinking about volunteering. But if volunteering is something that you would like to experience, Tipperary Volunteer Centre is here to help. We see the impact that people like you make from both sides: the personal and community benefit.

There are many reasons why people volunteer. Some do it because they have a strong emotional connection to a cause or activity; others to upskill themselves. It doesn’t matter why you are considering it. What matters is what you will do next.

We understand that time is our most precious commodity, and there are many benefits to using it to volunteer. But how many of them will apply to you? Our advice is to be selfish. “Make it all about you.” If you do this, you have a better chance of making the most of your time volunteering.

Why being selfish is good.

Start by jotting down everything you want from volunteering. Some of these might be very personal. I want to feel valued, or I want to make new friends, for example. Others more about what you could bring to volunteering. That’s volunteering in a nutshell – an exchange. You give something, and you get something in return. Those who get the most from volunteering enjoy what they give and cherish what they get. When you compile your list, it is worth keeping causes or activities dear to you or ones you enjoy in mind.

When searching for volunteer opportunities, you can now use what you have jotted down to find roles that will not only suit you but be are meaningful to you.

en English
X